Mariana.jpg
 

À propos de Mariana

Des montagnes à l’océan, Mariana est le lien entre ses origines, le fruit de deux continents. Baignée dans deux cultures, émerge un goût pour le voyage et une envie de comprendre ses racines.


Au gré des ses activités et des soins prodigués par des médecines alternatives, Mariana développe une conscience corporelle et découvre le yoga pour prendre soin d’elle. D’une pratique quotidienne, elle gagne en bien-être et rayonne différemment avec tout ce qui l’entoure.


Sa curiosité est attisée. Comment expliquer que «quelque chose s’est posé en elle»? Pour Mariana, le partage de cette pratique s’inscrit comme une évidence, un appel, un cri du cœur: «tout le monde doit pouvoir en bénéficier».


Elle développe un intérêt pour cette sagesse millénaire et se forme à l’enseignement du yoga à Shunyata Yoga auprès d’Anoula Sifonios et Johan Vermeylen, dans la tradition de TKV Desikachar, lignée qui a développé le viniyoga, les bases du yoga thérapeutique.


Mariana y reçoit des connaissances précieuses. Elle y cueille des exercices qui s’adaptent aux capacités et aux besoins du pratiquant, des outils pour amener aux autres les bienfaits que le yoga lui apportent et surtout une approche holistique qui va l’emmener au cœur du yoga.


Ce voyage initiatique la porte des confins du Tibet à sa grotte intérieure. Elle touche du doigt ce qu’elle cherchait ailleurs, c’est de là qu’elle puise son inspiration pour offrir des cours de happy yoga sur mesure. Curieuse, elle s’émerveille de la nature, de la féminité et des astres, s’enrichit d’une formation en thérapie par l’énergie et d’une introduction à l’astrologie.


Passionnée, Mariana se réjouit de vous recevoir en cours individuels et collectifs, et de vous accompagner en yoga-thérapie.